Nous sommes le 18-11-2017 et il est 23:33

 

 

 

 

 

 

 

 

Frères et Sœurs dans la foi,

« Nouvelle Évangélisation » et construction de l’Église
Le mois de juillet est dans notre diocèse, le mois de la mission. Si le mois d’octobre, sur le plan de la pastorale, marque l’ouverture effective de l’année pastorale, vu la sociologie de notre Département, la mission commence en fait au mois de juillet avec les ordinations, qui suivent la retraite et que suivent les affectations aux nouvelles missions, selon les besoins de la pastorale, auxquels est associée la série d’installation de nouveaux responsables qui occupe généralement les mois de juillet et août.

Ordinations diaconales & sacerdotale du 02/07/2016: Homélie de l'Vêque:

 

 « Non plus esclaves, mais frères » : c'est le thème choisi par le pape François pour la 48e Journée mondiale de la paix, célébrée le 1er janvier 2015.
Le pape consacre en effet son deuxième message pour la Journée de la paix au "phénomène abominable de l’esclavage" qui "porte un coup mortel à la fraternité universelle". Texte intégral ici...

22
Bienvenu sur le site WEB du diocèse de Sangmélima

Naturellement, cela n’empêche pas que quelqu’un prenne deux jours de congés, mais de repos comme rupture d’activités, il n’en existe pas au sens strict. Le vrai repos nous l’aurons au ciel, comme dit le Bienheureux Augustin : « Mon âme trouvera de repos que lorsqu’il reposera en toi » (De civ. Dei

Cette inter-mission, pour ainsi dire, est généralement marquée par la retraite qui est le temps de recueillement que les prêtres s’accordent pour s’évaluer par rapport aux responsabilités qui leur ont été confiées, et pour prier de manière à se recharger spirituellement pour une nouvelle mission pour certains, ou pour de nouveaux défis pour d’autres si jamais il est maintenu dans la même mission.

Lire la suite...

Il est arrivé que des ordinations aient lieu en dehors de cette période, mais c’est là une disposition d’exception. Les raisons de ce choix ne sont pas toutes liées à la gestion du temps, marqué par le départ en congés des élèves, des fonctionnaires et des prêtres. Il y a surtout le souci manifesté par l’Église de développer une pastorale qui s’adapte aux réalités et aux exigences de son milieu et de son temps. Il est donc possible qu’en fin de compte il n’y ait véritablement pas rupture, que fin et début se confondent, ou tout simplement deux modalités qui désignent au fond deux types d’activités pastorales définies par la réalité que fait émerger la période d’activités et les vacances civiles. Entre lesquelles il y a une recomposition de l’équipe en fonction, soit pour redynamiser un secteur qui est en difficulté ou pour donner une nouvelle orientation à un autre suivant le discernement des besoins des fidèles.

 

mot
sd
photo
22
© copyright 2015© copyright 2015; Tous droits reservés; Tous droits reservés
Nous sommes le 18-11-2017 et il est 23:33
BP : 239 Sangmélima Cameroun          Tél :(00237)222-47-82-54        Fax : (00237)222-47-82-54